..est-ce pour les enfants?

 

C'est toujours un délice que de travailler avec des enfants en kinésiologie car ils sont très "bruts de Pommes" , ils sont francs et directs.

Ils vont poser des tas de questions et ne seront apaisés qu'après que j'y réponde.

Les enfants qui viennent me voir ont entre 4 et 11 ans pour les plus petits, mais il y a aussi les préadolescents.

Pour les enfants en problèmes scolaires ou hyperactifs je ne procède pas de la même manière que pour les adultes, les séances sont parfois plus courtes pour des enfants en bas âge car ils ont une capacité à intégrer plus facilement et plus rapidement une séance que nous les adultes.

Les séances avec les petits sont souvent imprévisibles car on ne sait jamais comment elles vont se dérouler et quel va être le comportement de l'enfant, plutôt méfiant, plutôt sûr de lui, plutôt muet etc......

A partir de 5/6 ans, l'enfant reste seul avec moi car il est plus facile de pouvoir parler librement sans la présence de sa mère ou de son père. Bien sûr je ne force rien, si l'enfant désire la présence de sa mère car il est méfiant, je l'accepte. 

   

En tout cas ces séances sont souvent pleine d'humour, d'amour et pleine d'énergie.

Je me rappellerai longtemps ce petit bonhomme de 4 ans qui à la fin de la séance m'a pris dans ses bras et m'a dit "Je t'aime TOI".....j'en étais très touchée...ou cette petite fille qui demandait à la fin de la séance si elle pouvait m'inviter à son anniversaire!!

 

Avec les adolescents, la séance sera différente qu'avec un enfant, certains adolescents sont plus sur" la défensive" , il faut du temps pour qu'ils arrivent à se détendre, à s'ouvrir, n'oublions pas que ce sont de futurs adultes en devenir.....Ces séances là sont  souvent très énergisantes.....

Mais elles sont parfois plus difficiles car certains ados préfèrent se braquer plutôt que de faire confiance en un adulte ( ce que je comprends tout à fait...), alors je leur explique que je ne peux pas travailler avec eux si ce n'est pas LEUR désir, et que je ne les forcerais pas à travailler avec moi si ils ne le désirent pas.

Ces simples mots suffisent à les faire se poser les bonnes questions et la séance peut alors commencer.....

Et puis, quelquefois, ce sont les enfants qui "ammènent" en séance leur mère , et c'est finallement la maman qui se rendra compte qu'elle a besoin d'une séance pour aider son enfant.....

 

 

            à tous ces enfants qui m'ont tant apporté je leur dis MERCI les p'tits loups......vous êtes dans mon coeur.

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site