Déroulement d'une séance

 

Il faut savoir que ce n'est jamais facile de pousser la porte d'un thérapeute, parce que prendre conscience d'un mal aise ou d'un mal être est toujours délicat. C'est donc dans la bienveillance et la douceur que j'accueille mes clients.

Ensuite en quelques mots la personne exprime sa problématique. A ce moment là, elle est souvent mal à l'aise, je suis à son écoute à 100%.Chaque personne est unique, et chaque séance aussi.

Ensuite nous pouvons commencer la séance, je fais quelques prétests pour équilibrer l'énergie chez la personne puis je lui demande quel est son objectif. L'objectif doit être clair et précis et toujours formulé d'une façon POSITIVE. (ex: "Je m'autorise à être calme", "Je désire renouer ma relation avec......" Je souhaite gagner des kilos en moins" etc....)

La personne met donc en oeuvre son autonomie, son pouvoir d'évolution, sa liberté de décision, c'est une phase très importante.

De plus mettre des mots sur son mal être et sur ce qu'on désire est primordial. Pour moi la parole a beaucoup d'importance car cela permet d'entendre son malaise.

Ensuite la séance commence, recherche de mots, des lectures, des livres (SALOME, LISE BOURBEAU) que j'utilise ou des corrections Fleurs de Bach, etc....

Au fil de la séance je teste les bras de la personne pour voir si c'est OK. Je travaille dans le respect de la personne, de ses problèmes et je ne porte aucun jugement sur ses choix ou ses actes, mais j'essaie de la guider du mieux que je peux.

En fait c'est la personne qui fait sa démarche, je suis là uniquement pour lui servir de traductrice entre son corps et elle. Je n'ai aucun pouvoir sur elle.

(Chacun est responsable des ses choix en tant qu'adulte...cette responsabilité n'appartient à personne d'autre qu'à soi !)

La première séance est souvent la plus longue environ 1H15      

Si au bout de cette séance la personne veut revenir, je lui propose un autre rendez-vous dans les 3 ou 4 semaines suivantes pas avant , il faut laisser le temps au corps pour "digérer" les informations que  je lui donne.

En général 3 à 4 séances suffisent parfois plus, tout dépend de la personne. 

Quand la personne repart je vois à son état qu'elle va mieux ( son visage se détend,elle sourit, ses yeux deviennent plus lumineux., elle baille....) A ce moment là je sais que la personne a pris conscience de quelque chose.

Parfois aussi il y a des larmes en début de séance, mais c'est normal il faut que la personne se libère, et c'est toujours positif. Une fois qu'elle a pleuré on peut travailler sur cette émotion là.

Je pense qu'il faut rester humaine à tout points de vue quand on fait un travail comme celui-ci.....

Tout comme je leur apporte mon aide avec les moyens que j'ai, les personnes qui viennent me voir m'apportent également quelque chose.......Je les remercie du fond du coeur.....  Je suis toujours admirative du courage des personnes et de leurs capacités à aller de l'avant.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site